Breaking news : Brigitte Grésy est nommée secrétaire générale du Conseil Supérieur de l’Egalité Professionnelle

Brigitte Grésy, lors de sa prise de fonction au Conseil Supérieur à l’Egalité Professionnelle (c) Ministère des Droits des Femmes

Dans les bonnes nouvelles du printemps, il n’y a pas que l’arrivée (enfin) du soleil ! Il y a aussi la prise de fonction de Brigitte Grésy en tant que secrétaire générale au Conseil Supérieur à l’Egalité Professionnelle.

 

Placée sous l’autorité de la Ministre des Affaires Sociales Marisol Touraine, cette instance, dont les pouvoirs ont été renforcés par un récent décret a vocation à assurer un large débat sur l’égalité professionnelle, auquel participent les organisations syndicales, les organisations d’employeurs, des personnalités qualifiées ainsi que les pouvoirs publics. Le Conseil suit régulièrement l’application du dispositif relatif à l’égalité professionnelle, il met en oeuvre des études, des recherches et formule des propositions pour faire progresser l’égalité professionnelle, il peut se prononcer sur la législation concernant le travail des femmes et sur les modifications du droit du travail lorsque celles-ci peuvent avoir une incidence sur l’égalité professionnelle.

 

De longue date engagée dans la lutte contre le sexisme, dans la promotion de l’égalité femmes/hommes au travail et particulièrement convaincue de la nécessité d’impliquer les hommes dans la réflexion et l’action en ces domaines, Brigitte Grésy est aussi une intervenante du séminaire EVE parmi les plus appréciées. Nous sommes heureux-ses et fièr-es de saluer sa nomination au Conseil Supérieur de l’Egalité Professionnelle. 

Marie Donzel 

Un commentaire

  1. Guylène

    Bonjour Brigitte,
    J’espère que tu te portes bien, ainsi que toute ta famille. Je te félicite pour ta nouvelle fonction et suis très, très fière de toi. Gros bisous de la Martinique.